le mas du Blanc Mûrier
Le chat Blanc Mûrier

Le mas

Une bâtisse rurale datant du XVIII siècle qui se transformerait au fil du temps en ferme avec sa bergerie puis en magnanerie, lieu d'élevage des vers à soie , témoin de l'histoire locale.

Dans le respect de la bâtisse et ses vieux murs de pierre, ses enduits à la chaux, ses vieilles poutres , Le Blanc Mûrier vous accueille dans ses 4 chambres entièrement restaurées à mi chemin entre style ancien et moderne.

Les hauts volumes ont permis d'organiser des duplex avec, à l'étage de spacieuses salles de bains à l’italienne. Toutes les chambres accèdent de plain pied à la terrasse privative équipée de chaises longues et parasol, ainsi qu'à la piscine et au jardin paysager.

Notre philosophie

Hospitalité Bienveillance Générosité ... notre art de vivre

Il n’existe pas de maison d’hôtes sans hospitalité, de la bienveillance au quotidien , de la générosité de cœur et d’esprit dans un lieu que nous voulons authentique et raffiné.

Myriam Dumas, maîtresse des lieux

La piscine

Notre piscine vous accueille  dans un décor  typiquement méditerranéen.

Dans un écrin de verdure, de murs en pierre sèche et de bois exotique, pour un moment de détente et de fraîcheur assuré.

  • piscine au sel 12 x 4 mètres
  • chauffée en intersaison
  • douche attenante
Le mas du Blanc Mûrier
La maison d'hôtes possède une grande piscine
le jardin provençal avec ses oliviers

Le jardin

En retrait, le jardin se découvre au fil de vos pas et vous enveloppe de ses mûriers, oliviers, figuier, amandier, grenadiers, laurier... Les essences du sud sont représentées sur les buttes paysagères préservant les chambres au calme.

La sériciculture

L’histoire de la soie est directement liée à ce mas puisque les vers à soie y étaient cultivés.

C’est aussi l’histoire locale qui débute dans les Cévennes dont nous ne nous lasserons pas de vous conter.

Sériciculture
La cuisine d’été

La cuisine d’été

Notre maison d'hôtes met à votre disposition une cuisine d'été dans la cour principale

Celle-ci est équipée d'un réfrigérateur/congélateur, d'un micro-ondes, d'une bouilloire, d'une machine à café, toute la vaisselle nécessaire pour vos repas improvisés. Vous pourrez ainsi pique-niquer en toute tranquillité à l'ombre des mûriers, au bord de la piscine ou sur votre terrasse privative.
Boissons fraîches, café, thé vous sont également proposés.

Rien ne remplace ces moments où des amis se retrouvent, partagent leurs idées, leurs rêves, leurs repas...